Facile à entendre...

Les méthodes d'entreprise, de développement, de communication,...
Les techniques de marketing, d'acquisition et de fidélisation de clientèle,...
 

Toutes sont largement expliquées par des coaches, dans la littérature et la presse spécialisée, ainsi que sur internet où de nombreuses solutions logicielles sont proposées pour tous les secteurs d'activité.
 

Reste à le faire…

Si la mise en oeuvre n'est pas très compliquée, encore faut-il en avoir la structure, les moyens, mais surtout le temps et l'expérience.

L'union fait la force... (proverbe connu, mais peu appliqué)

Notre communauté d'entreprises regroupe les ressources et les besoins des membres : une économie d’échelle pour gagner en efficacité !
 
Nous …

- ne sommes pas des coaches, nous ne vendons pas de conseils,
- développons des actions à la fois personnalisées et globales, 
- mettons nos solutions en oeuvre, nous-mêmes, en frais partagés,
- prenons les risques économiques (sous réserves de retour potentiel)
- nous rémunérons sur les résultats, proportionnellement aux succès.
- travaillons dans une certaine discrétion, dans l'intérêt commun,
- ...
Notre objectif : faire parler de nos entrepreneurs !

Nous étudions les besoins de communication de nos membres,
Nous développons les projets de visibilité et de prospection,
Nous mettons les solutions en oeuvre, nous-mêmes, en frais partagés,

Nous ne sommes pas des conseilleurs, ni des formateurs,
Nous prenons en charge les risques économiques (sous réserves de retour potentiel)
Nous nous rémunérons sur les résultats, proportionnellement aux succès.

Que faisons-nous ?

- des campagnes périodiques de prospection de clientèle et de fournisseurs,
- la distribution ciblée du matériel publicitaire de nos membres,
- la représentation physique des membres en foires, salons, évènements, réseaux,
- des actions avec les radios locales et des éditeurs ''toute boite'',
- la diffusion d'informations influentes pour les moteurs de recherche,
- l'organisation d'évènements festifs et culturels, foires,...
- ...

Quels en sont les avantages ?

- partager le temps et les compétences professionnelles de collaborateurs exclusifs,
- garantir les résultats et les retours sur investissements,
- participer à des groupes d'entreprises bien structurés à moindre coût,
- bénéficier de promotions et d'offres groupées, et en offrir aux clients,
- diffuser ensemble des informations, des événements, des services ou des produits,
- créer un précieux réseau de contacts multisectoriels et d'experts,
 
Nos techniques...

- le marketing direct et ciblé, principalement par courrier postal,
- la prospection, les études de marché et de satisfaction sur le terrain,
- la participation à de nombreuses manifestations de networking, cercles, salons,
- la sponsorisation de clubs sportifs, associations culturelles et philanthropiques,
- la publicité sur les lieux de vente, street, buzz et crowdmarketing,
- la créativité et l'innovation, les nouvelles technologies, E-commerce,
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Nos outils...

- nos propres fichiers d'adresses postales B2C, B2B et de profils qualifiés,
- l'achat d'espaces publicitaires et de reportages dans la presse spécialisée,
- des partenariats avec des maisons d'édition et de production, agences de presse,
- la gestion des réseaux sociaux, le référencement, le suivi des médias,
- une équipe technique et logistique, des collaborateurs experts,
- la mutualisation des idées, besoins et ressources dans la création de visibilité,
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Nos structures...

- la mutualisation des ressources de nos partenaires,
- le travail collaboratif en coopératives d'activités,
- la gestion des collaborateurs en groupement d'employeurs,
- les services des espaces de coworking et de centres d'affaires (bureaux partagés)
- les partenariats de fonds privés d'investissements pour soutenir des projets,
- et d'autres encore que des concurrents ne doivent pas savoir...
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