Vous êtes un indépendant, chef de petite entreprise,
Vous à la recherche de nouveaux prospects et d’affaires,
Vous voulez toucher des décideurs et des acheteurs potentiels,
Vous souhaitez leur présenter vos propres produits et services*

 

Rejoignez notre communauté d’entreprises,
Prospectons ensemble vos futurs clients !

 

Nos actions (Wallonie & Bruxelles)
- diffusions ciblées de vos publicités sur nos fichiers d’adresses
- présentations de votre entreprise dans nos réseaux d’affaires
- prises de rendez-vous et mises en relation avec des décideurs
- rencontres face à face avec des acheteurs potentiels
- participations aux foires et salons professionnels
- et autres, suivant les marchés...
 

 

Nous avons des solutions à vous proposer !
Contactez-nous au 0477 379 225

 

*Offres B2B sous conditions. L’entrepreneur doit être le producteur de ses propres services. Sont exclus les télecoms, énergies, etc… Adhésion sous réserves d'acceptation du dossier.

 

 

 

Présentations 
   

Une communauté, pour quoi faire ?

La communauté d'entreprises AGcom organise pour ses membres des actions spécifiques de prospection, de représentation et de communication dont les frais et les bénéfices commerciaux sont partagés. Cet objectif économique distingue la communauté d'entreprises des cercles d'affaires, chambres et autres associations sans but lucratif.

Communiquer avec le RGPD

Le premier objectif du Groupement est de permettre à ses membres de communiquer en conformité avec le RGPD par l'externalisation des procédures.

Les pilotes du Groupement se chargent des formalités les plus complexes sous la responsabilité juridique des DPO (Data Protection Officers)

Ils assurent la gestion de la communication à risque, le traitement des fichiers sensibles, la tenue des registres, les déclarations d'incident, etc... avec l'assistance d'avocats spécialisés.

Engagement responsable

En second objectif, mutualiser les actions de marketing direct et la communication ciblée faisant usage conforme aux lois des informations sensibles obtenues avec l'accord explicite des parties.

Un tel engagement de part et autre implique une relation bilatérale de confiance qui dépasse largement un simple contrat de sous-traitance, d'autant que le RGPD impose de nombreuses contraintes et conditions à respecter pour l'encadrement administratif et juridique. (confidentialité, compétence, subordination, etc...)

 

 

Nos solutions de prospection
   
Les articles et communiqués de presse
 

Nos rédacteurs freelance rédigent des articles pour la presse écrite et proposent les sujets aux éditeurs. En fonction des thèmes et périodes, les articles se complètent de publireportages sur nos partenaires. Différents outils permettent d'évaluer les retours et d'obtenir les coordonnées des prospects intéressés.

Les newsletters partagées sans concurrence
 

Nous gérons les newsletters de plusieurs entreprises qui acceptent de partager leurs messages en présentant des startups, de nouveaux produits et services pour étude de marché ou partenariat. Les informations sont diffusés à l'attention de leurs clients, fournisseurs et autres abonnés. En fonction des réactions, nous contactons les personnes intéressés et les mettons en relation.

Afterworks, networkings, cercles d'affaires,...
 

Nos administrateurs sont membres de cercles, associations, chambres de commerce, clubs d'affaires, BNI, etc... Ils participent aux rencontres et activités. Ils en profitent pour parler des nos partenaires et distribuer leurs cartes de visite.

Les courriers postaux
 

Nous adressons, par la Poste, à nos prospects une pochette contenant les présentations (flyers) de nos partenaires, sélectionnés selon les critères d'activités. En suivi, nous prenons contact pour connaître leurs projets et besoins, en conformité au RGPD.
 

Les réseaux sociaux
 

Outre nos préférences pour la communication personnalisée 1to1, nous complétons bien entendu par la diffusion des messages sur les réseaux sociaux, tenant compte des contraintes de diffusion et des budgets trop souvent hors contrôle et sans retour immédiat.

Les présentoirs, la distribution toute-boite, etc...
 

Les méthodes traditionnelles du toute-boite, des présentoirs dans les halls d'accueil, salles d'attente de médecins, hôpitaux, centres culturels, etc...

Présence en stand partagé sur les salons, foires
Sponsoring de clubs locaux, associations, etc...

 
 
Nos sources de données
   
Prospection B2B
 

chaque mois, nous sélectionnons, suivant nos besoins, les coordonnées des 6.000 à 9.000 entreprises qui s'inscrivent à la Banque Carrefour. Autant de starters qui représentent un potentiel de clientèle pour les services et produits de nos partenaires.

 

Prospection B2C habitat résidentiel - travaux
 

Chaque année, plus de 1.000.000 personnes déménagent. Nous collectons, de semaine en semaine, des adresses de maisons, appartements et immeubles de rapport mis en vente par l’intermédiaires d’agences immobilières, de notaires ou en direct. Nous surveillons la vente des immeubles dont l'état impose une rénovation à terme.

 

Publipostage - Mailings postaux
 

Outre nos propres fichiers, nous travaillons avec les bases de données officielles et reconnues en marketing direct, telles que celles de Bpost. Critères de sélection et tri : âge, localité, activité, habitat, gastronomie, véhicule, vacances, famille, etc...
 

 

 

 

 

accrochez votre wagon à notre train d'affaires, devenez partenaires!

Contactez-nous au 0477 379 225
 

 

 
     

   
                   

agcom.eu/prospectons

30-11-18